Attribution des skis et surfs du 8 au 11 décembre 2020 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

Valmorel

Jeudi fin d’après-midi, à peine rassemblé au parking Saint-André et tous heureux de se retrouver, nous savons que le weekend sera bon. Nous partons sous un temps clément et la route se passe sans embuche. Mais en arrivant sur la commune de Petit-Cœur où se dresse notre hôtel, la neige se met à tomber avec force. Bah, un bon repas, une chambre douillette, la nuit va être bonne.
Le lendemain matin, en ouvrant les rideaux nous nous apercevront que la tempête fait rage, en effet les rayons du soleil nous aveugleraient presque. Que demander de plus, un ciel bleu sur une neige toute fraiche, en somme une journée parfaite. Nous descendons au petit déjeuner où nous attend un banquet géant et on file prendre la navette pour rejoindre les pistes. Pas le temps de dire ouf que l’échauffement commence dans une neige jusqu’aux genoux.
Bon OK, mon but n’est pas de vous donner envie car il y aurait tant à dire sur ce séjour… mais pour faire court maintenant que vous avez l’eau à la bouche, si je dois repartir, merci de me redonner une équipe aussi formidable avec qui on a partage des moments de ski intenses, une neige parfaite, un soleil de rêve…. Et le cadre…, si vous prenez le temps de basculer de la station de Valmorel vers Saint-François Longchamp, vous découvrirez un cirque où s’entrecroisent nombre de free ride balisés. Le rêve quoi (surtout pour les snowboardeurs que nous sommes… ha mince j’étais tout seul)
Pour finir, évitez aussi d’inviter certaines personnes qui nous empêchent d’être sérieux dans les moments de repos. Que cela soit au SPA avec le jacuzzi en plein air et les piscines, chaudes et relaxantes, mais aussi pendant les repas avec les petits plats 3 étoiles…. Non vraiment avoir en permanence mal au ventre à cause des fous rire, ce n’est vraiment pas ce qu’on recherche dans un weekend comme celui-ci.