Attribution des skis et surfs du 8 au 11 décembre 2020 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

Première neige à Val d'Isère

Cette sortie, devenue culte, marque l’ouverture de la saison de ski pour notre section et remporte toujours un vif succès. Cette année encore nous étions 17 participants.
 
Un changement majeur marque ce séjour, en effet nous avions l’habitude de séjourner à Tignes au centre du CCE BDF « LE TERRIL BLANC ». Celui-ci est aujourd’hui fermé et nous ne pouvons que le regretter.
Nous remercions toute l’équipe du TERRIL BLANC à laquelle nous étions très attachés ainsi qu’à Fatima gérante du centre. 
 
Nous avons pu tout de même trouver une alternative et ainsi maintenir ce weekend mais à Val d’Isère au Chalet ASCO avec qui nous avions déjà des liens puisque nous y avions organisé une sortie il y a quelques années.
Ce chalet qui se trouve sur les pistes de Val d’Isère, lieu privilégié, a été acheté en 1973 par une association de la SNCF dont les membres, tous bénévoles, sont des amoureux du sport et de la montagne. Beaucoup de travaux ont été réalisés par les membres eux-mêmes pour que le lieu soit agréable à vivre et pour le maintenir aux normes de sécurité modernes imposées. Cette très belle aventure continue aujourd’hui.
 
Petite particularité au Chalet ASCO chacun doit prévoir sa nourriture et faire sa cuisine, sa vaisselle, son ménage etc participant ainsi au bon vivre ensemble. Nous remercions les responsables pour leur accueil et leur gentillesse.
 
Du côté restauration nous avons sollicité un GRAND CUISINIER, grand skieur et ami de notre jojo GOT préféré en la personne de GILLES LANCELLE.
Gilles s’est occupé des courses, il nous a concocté des menus aussi bien variés qu’équilibrés et nous le remercions chaleureusement. Pour nous abreuver, chacun a amené de quoi survivre !!!  
 
Du coté ski nous attendions cela depuis deux ans car par malchance par deux fois la météo nous avait joué de très mauvais tours, énormes tempêtes et tellement de neige que la station avait fermé.
Nous avons donc énormément apprécié les journées du samedi et du dimanche avec une belle neige douce et un beau soleil idéal pour débuter la saison.
La neige fait son apparition en fin d’après midi
Le dimanche belle surprise 30 cm de poudreuse recouvre le domaine, malgré un ciel très couvert c’est la fête pour les 11 plus courageux !! Nous déplorons une mauvaise chute pour un de nos copains dans la matinée et après une longue récupération nous sommes très heureux que cela aille mieux aujourd’hui.