Attribution des skis et surfs du 19 au 22/11/19 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

Stage enfants à Crest Voland

Cette année l’organisation du stage a été pour le moins très très compliquée. Après plusieurs appels infructueux auprès de M. Bérod, novembre arrive en même temps qu’un mail avec le prix de l’hébergement, puis un autre pour nous dire que sa formule d’accueil a changée. D’un chalet en gestion libre il est passé en chambres d’hôtes et en pension complète. Après une visite de courtoisie au moment de Noël nous finissons par trouver un accord. Passons sur les détails mais nous devions être en pension complète et 5 jours avant nous nous sommes retrouvés en gestion libre avec les menus et les courses à faire mais aussi trouver quelqu’un pour la cuisine. Nous dirons un grand merci à Bernadette et Michelle car sans elles nous aurions annulé cette semaine. Les 16 enfants beaucoup plus jeunes cette année ont pu apprécier un standing plus que d’ordinaire tandis que deux adultes ont dû aller coucher dans le village faute de place. Des petits groupes, mais beaucoup de ski avec un pique-nique en milieu de semaine à Praz sur Arly. Luge d’été mais en hiver le mercredi après-midi et pratiquement tous les soirs tapis sur neige. Une semaine sans accident, doit-on cela à un petit groupe de surfeurs plus à l’écoute et qui se couche plus tôt !!! Allez savoir. Nos deux cuisinières ont goûté au ski de fond un après midi pour l’une déjà adepte, pour l’autre il reste encore de la pratique avant que cela devienne sa tasse de thé. 
Pendant 7 ans nous avons bénéficié d’un chalet et d’un emplacement idéal que malheureusement nous ne retrouverons pas. Les liens tissés avec nos interlocuteurs locaux qu’ils soient pour l’épicerie, les forfaits, les locations, etc… s’arrêtent à ce jour. Nous avons commencé le premier stage à 25 personnes pour finir à 22 en passant par 45. Nous avons toujours voulu privilégier cette formule de gestion libre afin de former une grande famille, de faire participer chacune et chacun aux différentes tâches, d’avoir une cohésion totale. Aujourd’hui nous cherchons où nous diriger pour les prochaines années sans tomber dans une grosse structure où les jeunes ne trouveraient pas de repos ou des temps de jeux après la journée de ski.