Attribution des skis et surfs du 19 au 22/11/19 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

La Clusaz

Jeudi 15h30 Un séjour qui commence sur les chapeaux de roue avec un invité « surprise ». On taira le nom mais il est bien connu LOL… Bref ça commence bien, même pas parti qu’il faut déjà gérer un impondérable avec le centre hôtelier ! Mais tout va bien car la fine équipe est prête à partir.
Ça y est nous démarrons les véhicules et c’est parti pour 4h de trajet.
Arrivé à Annecy et tout au long du restant de la route, je suis très fier de montrer ma région natale et là où j’ai fait mes premiers pas sur ces trucs que vous appelez SKI ;-)
Arrivés à l’hôtel, où nous attendait Véro notre petite parisienne ainsi que nos hôtes très accueillants, nous filons diner afin de ne pas retarder le service.
La fatigue faisant, chacun gagne ses quartiers en attendant impatiemment de rejoindre les pistes le lendemain.
Vendredi 8h45 nous gagnons le bas des pistes pour aller chercher les forfaits, et prenons ensuite les œufs pour le haut du domaine des Aravis. Le soleil est au rendez-vous mais les pistes gelées au matin coté Balme (ben oui les montagnes ça cache le soleil en hiver) nous pousse du côté de La Clusaz et Manigod. Quelques descentes plus tard, un bon déjeuné au soleil et c’est reparti pour une après-midi à profiter des paysages dignes de la haute montagne. Nous finissons la journée par le col de balme en hors-piste pour certains et par une petite bleue pour les autres.
Pour finir la journée, l’apéro est de mise avant un bon repas.
Samedi 9h nous sommes déjà en train de remonter les pentes dans la même direction que la veille. La journée se passe bien sous un soleil qui continue à nous arroser de ses rayons. C’est là que certains moniteurs trouvent une bonne idée. Et si nous traversions les pentes en hors-piste… bien entendu, quand on est skieur il ne faut jamais suivre un surfeur. Du coup, ben un surfeur ça peut aussi faire un remonte pente très pratique quand on fatigue MDR.
Alors là je dis oui, une fois rentré l’apéro est plus qu’obligatoire… bon repas, petit spectacle humoristique préparé par les joyeux organisateurs du centre et la nuit va être bonne.
Dimanche 9h30, toujours sous le soleil, nous profitons de notre dernière journée de ski. Il est déjà temps de rentrer mais nous avons bien profiter. Voilà un weekend sportif qui repose la tête merveilleusement. Bref, malgré un départ qui nous a bien fait rire avec le recul, nous ne te jetterons pas la pierre Pierre (je suis sûr que certains me comprennent J)
Arnaud

17h00, retour au Gîte. Notre adorable Céline nous avait préparé une surprise : un petit circuit par équipe avec une descente d’Airboard, suivi d’une course à pied et d’une séance de tirs laser. Fous rires et amusement assurés !! Merci Céline !! La soirée s’est achevée par une bonne note ... une tartiflette !!  :p 
 
Le lendemain, dernier jour aux 7 Laux, sous un soleil radieux et époustouflant … vive les coups de soleil pour ceux et celles qui n’ont pas prévu de crème solaire ! On a pu lézarder et savourer notre pique-nique au bord des pistes, que du bonheur ! Avant de terminer cet après-midi, nous avons encore profité de quelques descentes de ce domaine extraordinaire.
 
Ce séjour est sans aucun doute à refaire, merci à chacun de votre contribution et de vos sourires !