Attribution des skis et surfs du 20 au 24/11/17 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

Stage enfants à Crest Voland

Le 10 février, 10 heures, départ pour le stage d’hiver à bord de 3 minibus avec le chargement des skis et des valises. Petit détour pour récupérer la valise d’Arnaud et des sacs de couchage. Le bus de la popote roule déjà depuis 3 heures.
 
13H30 : une pause s’impose sur la même aire d’autoroute que les années précédentes pour se retrouver et profiter d’un bon repas préparé à l’avance par chacun. Retour dans les bus, direction finale : le chalet, la neige fraîche et la bonne glisse.
18H30 : arrivée au chalet après être monté avec la corde des débutants.
 
Chaque jour, nous partions aux alentours de 9h30 afin de skier le plus de temps possible. Chacun dans son groupe, c’est parti jusqu’à 16h30 ! 
Pour les plus grands, le jeudi c’est ski de fond mais ça n’a pas été une réussite pour tous ! 
Durant la semaine, les skieurs et les snowboardeurs ont fait groupe commun pour partager ensemble quelques descentes.
Camille a proposé aux plus jeunes et moins jeunes une série d'activités pour occuper les soirées : des sapins faits en papier journaux, des jeux de sociétés, des bonhommes de neige suivi d'un concours brillamment gagné par Yulen, Juliette et Dolène qui ont remporté une carotte d'or. Le dernier soir, un spectacle d'ombre chinoise réalisé par les jeunes puis 2 spectacles improvisés par les enfants et 1 dernier par l'encadrement, suivi de chants collectifs et solo pour les futurs artistes.
 
Certains soirs de la semaine, les jeunes snowboardeurs se retrouvaient dans une chambre avec des transats, de la musique, des guirlandes, des lampes qui changent de couleurs et faisaient l’apéro avec des bonbons, des fruits shoot, des cacahuètes, du thé froid, des chips etc…
C’était un moyen pour eux de pouvoir rire ensemble, se retrouver pour pouvoir souder davantage leur groupe, pouvoir dire ce qu’ils pensaient de ce fameux stage où ils sont tous ressortis plus forts qu’avant tant au niveau de ski/snow qu’au niveau de la cohésion.
 
Au chalet, les repas avaient lieu à 12h30 et 19h30 environ. Chaque repas était préparé avec amour par nos chères cuisinières, Bernadette, Dominique et pour sa première fois dans ce stage, spécialisée des desserts…Charline ! La cuisine était bonne comme chaque année et les desserts de Charline délicieux ! L’ambiance à table était agréable et pas trop bruyante. Lors du départ, des petits repas étaient attribués à chacun. Ils furent mangés sur la même aire d’autoroute que l’année d’avant, une fois de plus. Tout était très bien et on remercie énormément nos cuisinières !
 
 Rédaction : Camille, Charline, Léna, Mina, Paulin