Attribution des skis et surfs du 20 au 24/11/17 de 15h à 18h maison du personnel de la Banque de France avenue Montjoly.
Section ski/ surf
Gants, Bonnet, Lunettes, Skis, Forfait, Chaussettes
10 boulevard Duclaux 63400 chamalières

Première neige à Tignes

 
Pour l'ouverture de la saison, nous partons à 10 valeureux adhérents la fleur au fusil malgré des prévisions météo peu encourageantes.
Samedi matin, le ciel est bien chargé. Après une petite mise en jambes pour récupérer les forfaits, nous partons à l'aventure et nous passons une journée agréable au froid. La météo se dégrade en soirée, la neige est annoncée. Après une belle nuit au centre, nous nous réveillons sous la neige. L’accès à la station est interdite pour les voitures. Nous décidons encore une fois de sortir pour tenter de rallier VAL-D'ISERE afin d'observer les champions du critérium de la première neige. Nous arriverons trop tard, la manche est déjà finie! Ceci ne nous empêche pas de continuer à skier, sous les chutes de neige, et de profiter d'une très (trop pour certains?) épaisse couche de poudreuse. La journée se termine autour d'un pot de l'amitié offert par le CCE. Il neige désormais beaucoup. Nous décidons lors du repas du soir d'aviser au réveil du lendemain notre motivation à rechausser les skis. Lundi matin, nous nous réveillons avec une station fermée, aucune remontée ne fonctionne et personne ne peux donner d'heure de remise en route. Il y a plus de 60 cm de neige sur le parking devant la porte du centre, bien qu'il ai été déneigé la veille au soir. Nous décidons donc, raisonnablement, d'abandonner toute idée de reskier, de faire nos valises et de rentrer au bercail.
Cette météo capricieuse ne nous aura décidément pas épargné, sans entamer la bonne humeur et la convivialité de notre petite équipe. Tout le monde aura bien apprécié la qualité du centre et de son personnel, géré de main de maître par Fatima. Vivement la prochaine fois.

                  
 Nous avons donc passé un séjour très agréable, bien accompagnés par un temps ensoleillé et une exceptionnelle douceur en ce début d’hiver.