Assemblée Générale de la Section Pétanque

Compte-rendu d’activité, année 2015.

Effectifs :

Adhérents 2011 : 28 dont 11 licenciés
Adhérents 2012 : 32 dont 19 licenciés
Adhérents 2013 : 35 dont 25 licenciés
Adhérents 2014 : 39 dont 32 licenciés
Adhérents 2015 : 47 dont 38 licenciés

Membres cooptés ou invités 2015 : 14 pour 33 actifs ou retraités (29,78 %)

Activité :

Ces quelques chiffres montrent la bonne santé de la section qui progresse nettement en effectifs mais aussi en termes d’activité avec la participation de nos boulistes à trois compétitions officielles : le Championnat des Clubs avec deux équipes engagées, les Préliminaires Triplettes, Doublettes et Tête-à-tête du Championnat de France et les éliminatoires triplettes et doublettes du jeu provençal. Pour la première fois, une équipe a participé aux Éliminatoires Triplettes Vétérans (+ de 60 ans).
Deux triplettes chamalièroises ont participé au rassemblement FASBF de Bougival où nos équipes ont figuré honorablement. Deux jeunes garçons sont allés tester l’ambiance espagnole lors du festival de pétanque de Santa Suzana.

Quatre tournois inter-sociétaires ont été organisés cette saison. Tous se sont déroulés dans d’excellentes conditions avec, en point d’orgue, le Challenge B. Fontfreyde, qui sous sa nouvelle formule incluant le repas de midi, a réuni 36 doublettes. Là aussi, bonne humeur, convivialité et fair-play ont participé à la réussite de notre challenge.

En marge de la compétition, des séances « d’entraînement » réunissent au minimum chaque jeudi ou vendredi, un certain nombre de mordus sur les terrains de la maison des boulistes.

Projets 2016 :

Festival de Pétanque à Santa Susanna.
Rassemblements FFSE en Martinique et en Baléares
Championnat Départemental des Clubs (inscription janvier 2015)
Championnat Départemental des Clubs vétérans
Éliminatoires doublettes et triplettes jeu provençal